Partenamut et Lunettes Pour Tous : un engagement commun pour plus d’accessibilité aux montures et aux verres

Bruxelles, le 29 avril 2024 – En Belgique, le coût moyen d’une paire de lunettes s’élève à 300€ et près de 26% des Belges éprouvent des difficultés à financer cet achat essentiel1. Dans un contexte où environ 50% de la population belge porte des lunettes2 et face à un marché de l’optique en pleine expansion, Partenamut, fidèle à sa mission de prévention de la santé, a souhaité compléter son offre optique actuelle avec un partenaire pour permettre une plus grande accessibilité financière et une simplicité administrative.

La mutualité annonce dès lors son partenariat avec l’enseigne Lunettes Pour Tous. Cette initiative a pour but d’apporter une réponse tangible aux besoins de la population belge en matière de soins optiques.

Un partenariat visionnaire pour promouvoir la santé visuelle de tous

« Ce partenariat avec Lunettes Pour Tous témoigne une fois de plus de l’engagement de Partenamut à rendre la santé accessible à toutes et tous », explique Vincent Fouilloux, Product Manager au sein de Partenamut. « L’initiative ne se limite pas à offrir des prix avantageux. Elle s’inscrit dans une démarche globale visant à promouvoir la santé visuelle et à faciliter l’accès à des soins de qualité pour tous les Belges. »

Plus concrètement, dès à présent, Partenamut et Lunettes Pour Tous proposent des lunettes à 50€ pour les verres unifocaux et 100 € pour les progressifs. En parallèle, Partenamut continue à proposer son avantage en termes de remboursement, en offrant jusqu’à 75 € tous les 2 ans pour l’achat de lunettes de vue, lentilles de contact correctrices et lunettes solaires de vue, chez n’importe quel opticien. Il est important de noter que ces avantages sont disponibles une fois tous les 2 ans pour les achats effectués en Belgique et sont non cumulables entre eux ou avec d’autres offres.

Les affiliés de Partenamut et le grand public sont invités à découvrir l’offre de Lunettes Pour Tous en magasin où ils peuvent également bénéficier d’un examen de vue réalisé par des optométristes, gratuit et sans rendez-vous.

Et Paul Morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous de conclure : « Ce partenariat avec Partenamut illustre notre engagement commun à briser les barrières financières qui limitent l’accès aux soins visuels ».

À propos de Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous a été fondée en 2014 par Paul Morlet et Xavier Niel, fondateur de Free. L’entreprise a été lancée avec l’ambition de garantir à tous l’accès à la vue en ne proposant des lunettes à 10€ en 10 minutes. Les verres sont fabriqués directement dans les magasins pour une mise à disposition immédiate au client. Lunettes Pour Tous compte 23 magasins, dont 3 en Belgique, et se déplace également dans les déserts médicaux où il est difficile voire impossible d’obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologue, grâce au Bus Lunettes Pour Tous qui fournit chaque jour 120 paires de lunettes au prix juste sans prise de rendez-vous.

1 Source : Test-Achats.

2 Source : De Standaard, 5,4 Mo Belges en 2009.

Solé Anne-Gaëlle

Senior Account Manager, Ketchum