Partenamut défie les familles liégeoises à manger sainement pour un budget abordable

Dans le cadre de sa campagne #32872jours, Partenamut invite les Belges à penser leur santé autrement et à prendre davantage soin de leur santé tout au long de leur existence. Et fin mars, la mutualité a choisi de challenger plus spécifiquement les Liégeois à bien manger, tout en respectant un budget de 15€ d’achats au Cora de Rocourt.

Bruxelles, le 20 mars 2024 – Soucieuse d’accompagner ses membres de manière holistique dans leur quotidien et ce, tout au long de leur vie, Partenamut a lancé mi-février une campagne intitulée #32872jours, symbolisant 90 ans de vie, pour les sensibiliser à adopter des habitudes saines et réalisables sur le long terme. L’alimentation équilibrée est bien entendu une clé de voute de celles-ci, au même titre que la pratique d’une activité physique régulière, la pratique de la relaxation ou de la méditation, un suivi des dépistages mais aussi l’attention à soi et à son entourage.

Faire ses courses en famille pour apprendre à choisir les bons ingrédients

Pour conscientiser les Liégeois sur le fait que manger sainement peut être abordable, la mutualité a choisi une approche familiale et ludique, à savoir remplir un panier de courses avec des produits sains dans un magasin, sans dépasser un certain montant. Plus concrètement, le caddie des participants devra contenir des ingrédients bons pour la santé pour réaliser l’une des recettes proposées par une diététicienne, sans faire exploser un budget fixé à 15€. Pour participer à cette première étape, les foodies devront se rendre au Cora de Rocourt le mercredi 27 mars à partir de 13h, sans inscription préalable. Mention spéciale évidemment de la mutualité pour les participants qui viendront faire leurs courses en famille, afin d’apprendre à leurs enfants, par la même occasion, à choisir les ingrédients les plus sains ! Si le challenge est réussi, ils pourront alors remporter le contenu de leur panier et voir leur nom intégré au tirage au sort pour le deuxième défi. ​ ​

Le caddie le plus sain et le plus économique en 30 minutes

Pour l’étape suivante, les participants devront se rendre au même magasin le samedi 30 mars à 10h et disposeront cette fois d’un temps limité pour corser l’épreuve. Ils devront remplir le caddie le plus sain et le plus économique d’une valeur de maximum 50€ en seulement 30 minutes. Finalement, un jury, composé de la diététicienne Caroline de Battice, du responsable du Cora de Rocourt et d’un représentant de Partenamut, sélectionnera les 5 gagnants qui remporteront un bon d’achat de 150€ ainsi que la valeur du caddie soit un montant total de 200€.

« Il est important de sensibiliser les familles et d’encourager les parents à adopter des habitudes alimentaires saines via une cuisine facile, savoureuse et abordable à transmettre à leurs enfants », explique la diététicienne Caroline de Battice. « Cette belle initiative s’inscrit aussi dans une démarche de promotion de la santé, que je pratique au quotidien, et qui doit être soutenue. »
Et Valérie De Keyser, Public relations manager à Partenamut de conclure : « Nous espérons que le côté ludique de ce défi attirera de nombreux Liégeois et que cette initiative contribuera à sensibiliser les ménages sur l’importance et les bienfaits d’une alimentation saine qui peut être abordable. » ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

En pratique :

Adresse : Cora Rocourt - Chaussée de Tongres 269, 4000 Liège.

Mercredi 27/03 après-midi : premier défi pour remporter un panier de 15€/famille – sans inscription préalable.

Samedi 30/03 à 10h : deuxième défi pour remporter 5 x 150€ de bon d’achat au magasin Cora, tirage au sort des participants qui seront prévenus par mail sur base de la première épreuve. ​

Solé Anne-Gaëlle

Senior Account Manager, Ketchum

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Partenamut

Partenamut est une Mutualité Libre, ouverte à tous, indépendante de tout agenda politique qui prône une solidarité responsable. Notre cœur de métier est d’assurer l’accès à la santé avec simplicité et empathie.

Au-delà de son rôle d’assureur social, Partenamut est un partenaire santé qui innove pour entourer et soutenir ses clients lors de moments clés et pour les aider à cultiver leur santé par la prévention.

Active à Bruxelles et en Wallonie, Partenamut accueille et accompagne ses 1.250.000 clients via son réseau de 50 agences, son service center, son service de video call, son espace client en ligne ou via son application mobile.

Partenamut, ce sont 1.300 collègues dédiés et 3 sièges de gestion, à Liège, Mons et Bruxelles, 21.000 remboursements par jour et, à ce jour, plus de 8.000 aidants proches reconnus.

Pour de plus amples informations : www.partenamut.be