Partenamut : première mutualité belge à obtenir la certification Top Employer 2023
Chaque année, le Top Employers Institute certifie l’excellence des pratiques RH des organisations au niveau mondial afin de créer les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel. Pour l’édition 2023, plus de 2000 entreprises ont été certifiées dans 121 pays. Rien qu’en Belgique, 87 sociétés ont reçu cette précieuse certification cette année, dont la 1ère mutualité belge francophone libre et indépendante, Partenamut.
« Nous sommes extrêmement fiers d’être la première mutualité belge à obtenir la certification Top Employer 2023 », a déclaré Manu Magnette, Directeur des Relations Humaines de Partenamut. « Cette distinction reconnaît notre engagement constant à faire de Partenamut un environnement de travail agréable. Nos efforts en matière d’inclusion, de diversité, d’innovation et de durabilité sont au cœur de notre stratégie d’entreprise. Et si le recrutement est sous tension dans tous les secteurs d’activité, celui des soins de santé n’y échappe certainement pas non plus… Il faut donc redoubler d’efforts pour attirer l’attention des meilleurs candidats. Cette certification récompense aujourd’hui avant tout le travail admirable de l’ensemble des équipes RH. »
Partenamut emploie aujourd’hui plus de 1.400 personnes répartis en son siège bruxellois, sur nos sites de Mons et Liège ainsi qu’au sein de nos 56 agences situées à Bruxelles et en Wallonie. La mutualité travaille également avec plus de 300 partenaires (optique, diététique, magasins de sport, stages pour enfants…) à travers le pays et dénombre plus de 1.300.000 membres sur les deux régions linguistiques précitées. Ses 3 missions principales sont la prévention, l’accompagnement et l’aide aux personnes.