COVID-19: Partenamut renforce son assurance complémentaire pour mieux répondre aux nouveaux besoins de ses membres
Consciente des préoccupations actuelles de ses membres, Partenamut adapte son offre d’avantages et d’interventions et augmente ses remboursements, notamment pour une aide psychologique ou un suivi diététique.
.jpg)
La pandémie de coronavirus a ébranlé la vie et la santé de chacun.e, toutes générations confondues, que ce soit par la douleur liée à la perte d’un.e proche, le climat anxiogène du confinement, un sentiment de solitude accrue, les difficultés liées au télétravail, le report de soins de malades chroniques ou encore la perte de revenus. Pour mieux répondre à l’évolution des besoins de ses membres, Partenamut a renforcé plusieurs de ses avantages et a créé de nouvelles interventions.
Des avantages en lien avec la maladie mais aussi avec les impacts indirects de la crise sanitaire
Partenamut a ainsi adapté ses interventions à tous les stades de la maladie : prévention ou du dépistage du coronavirus ; lors du suivi médical, dans la prise en charge du montant du ticket modérateur en cas de passage en soins intensifs ; du transport médical ; et enfin, dans le cadre du séjour de convalescence ou de revalidation, ou même de la location d’un aérosol.
Mais la mutualité va plus loin, en augmentant de plus de 30 % son soutien pour une aide psychologique ainsi que de 50 % pour un suivi diététique : des troubles en nette hausse en cette période particulière[1].
Les enfants n’ont pas été oubliés en cette période de déconfinement : l’intervention maximale pour les stages ou camps passe de 100 à 150 euros pour apporter un peu plus de soutien aux parents.
Une démarche exceptionnelle et sans augmentation de la cotisation
« Par le biais de nos outils digitaux, de notre service center ou sur rendez-vous en agence, nous avons assuré une continuité de service sans faille et joué notre rôle de corps intermédiaire entre l’Etat et le citoyen » explique Alex Parisel, Directeur Général. « Mais pour jouer pleinement notre rôle, nous devions dépasser notre cadre assurantiel classique, d’autant plus que certains avantages seront sous-utilisés pour cause de crise et que de nouveaux besoins ont émergé ».
Alors qu’il faut en principe 4 à 5 mois de délais légaux pour modifier l’assurance complémentaire, les nouveaux avantages ont été validés par l’Office de contrôle des mutualités (OCM) fin juin et certains s’appliquent de façon rétroactive au 1er mars 2020, le tout sans augmentation de cotisation.
[1] Etude sur l’impact psychologique et social du confinement sur les Belges menée par l’UCL (Université catholique de Louvain) : http://uclouvainph.qualtrics.com/jfe/form/SV_bHhANmIBCfLwOFv