#32872jours : Partenamut nous invite avec humour à penser notre santé autrement

• La mutualité lance une vaste campagne #32872jours (soit 90 ans) pour sensibiliser les Belges à prendre davantage soin de leur santé tout au long de leur vie.
  • Partenamut développe de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le suivi de sa santé au quotidien et faire le point sur son bien-être psychologique.
  • Depuis le 12 février, un nouveau spot est diffusé en TV et radio et la mutuelle prévoit d’autres activations (“mieux bouger”, “mieux manger”, etc.) tout au long de l’année.

Bruxelles, le 19 février 2024 - « Détoxifiez votre foie en 14 jours », « Régime express : -7 kg en 30 jours ! », « 10 jours pour vous relaxer », … Voilà quelques exemples des promesses de résultats rapides diffusées sur tous les réseaux. Des cures intensives à réaliser en un temps très court, avec des objectifs intenables et des efforts extrêmes qui ont souvent peu d’impact sur le long terme… Dans son approche, Partenamut propose tout le contraire : faire fi des transformations éphémères et se focaliser sur une vision du bien-être durable et ce, quelle que soit sa situation. Prendre soin de sa santé un petit peu chaque jour, et ce, tous les jours de sa vie, pendant 32.872 jours ! Pour cela, la mutuelle développe de nouvelles fonctionnalités pour gérer sa santé au quotidien et faire le point sur son bien-être psychologique.

La santé : un (long) voyage

“La santé n’est pas un challenge auquel on participe pendant 7, 14 ou 28 jours, mais un capital à entretenir tout au long de notre existence ! Il s’agit de la “cultiver“, comme le rappelle notre positionnement “Cultivons votre santé”. Dans le cadre de notre mission en tant que partenaire santé, il nous semblait crucial de le rappeler mais surtout d’apporter des solutions concrètes pour nos membres », explique Annissa Tamines, Brand & Marketing Communications Manager chez Partenamut. « Nous implémentons une stratégie santé adaptée à tous les types de publics et à tous les niveaux de prévention et de soin en étant à l’écoute de nos affiliés et de leurs besoins. 2024 sera donc égrainée de nouveautés pour répondre à ces besoins ». ​

Qu’il soit question d’alimentation, d’activité physique, de dépistages, de naissance, de vaccins, d’aides à domicile, d’assistance aux aidants proches ou encore de démarches simplifiées… Partenamut s’engage à être un partenaire de santé « tout en un » et propose aujourd’hui une couverture de base et près de 70 avantages complémentaires. La mutualité a en effet choisi d’intervenir et d’accompagner ses membres de manière holistique dans leur quotidien, , et ce, tout au long de leur vie.

Afin d’être encore plus proche de ses affiliés et à la suite de l’accroissement de leurs besoins numériques, Partenamut renforce son offre de services en ligne. Cela inclut notamment une amélioration de la planification, des rappels de rendez-vous médicaux, du screening de sa condition physique, etcetera. ​ ​ ​

Mais alors, pourquoi 32.872 jours ?

La campagne « 32.872 jours » de Partenamut est là pour nous rappeler d’adopter des habitudes saines et réalisables sur le long terme : une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, la pratique de la relaxation ou de la méditation, un suivi des dépistages mais aussi l’attention à soi et à son entourage. Un objectif de bien être plutôt que d’une perfection inatteignable.

32.872 jours équivalent à environ 90 ans. « C’est un contrepied amusant pour interpeller chacun sur son rapport au temps et à la santé loin d’une approche élitiste liée à la performance. Une invitation à utiliser chaque jour dans la mesure de nos possibilités pour manger, bouger, grandir, rêver, rire, partager, … », conclut Annissa. « 32.872 jours pour vivre tout simplement, en cultivant ce qui nous permet de le faire : notre santé. »

Développée par l’agence de publicité Air, la campagne est diffusée depuis le lundi 12 février 2024. Elle se déclinera également via une série d’activations tout au long de l’année (“bien bouger”, “bien manger”, etc.).

Solé Anne-Gaëlle

Senior Account Manager, Ketchum